LE SOURIRE


LE SOURIRE LUTTE CONTRE LE STRESS!

Chaque 1er vendredi d'octobre, le sourire est célébré! Cette journée a pour but de mettre en avant la positivité, la joie et à partager votre sourire aux autres et le rendre communicatif!

 

Connaissez - vous les bienfaits du sourire?

Le sourire libère des endorphines (hormones du bonheur) par des réactions biochimiques dans le cerveau. Ces hormones apaisent le stress, diminuent les tensions...Et ainsi, nous apportent de la détente, du plaisir...

Sourire fait travailler 17 muscles de notre visage. Le complexe amygdalien (zone du cerveau qui gère les émotions) est stimulé, les neurotransmetteurs sont libérés, se propagent dans notre organisme et entraînent un état émotionnel positif.

Selon un psychiatre Australien, le simple fait de sourire (juste en bougeant les muscles de notre visage) trompe notre esprit et nous rend plus positif. Sourire 17 secondes, suffirait pour être submerger de bien être grâce à la sécrétion de dopamine (hormone du bonheur) et de la sérotonine (hormone de la récompense).

En plus de nous apporter du bien - être, le sourire se transmet grâce à nos neurones miroirs. Vous connaissez l'expression "Un bon bailleur en fait bailler 2"? Et bien sachez que le sourire est aussi contagieux que les bâillements. Il provoque lui aussi une réaction en chaîne.

 

L'ASTUCE DU CRAYON POUR SOURIRE:

Placez  un crayon à l'horizontal dans votre bouche et maintenez le entre vos dents pendant une minute. Ainsi, votre cerveau va croire que vous souriez et secrètera les hormones du bonheur! Rien de plus simple!

 

QUOI FAIRE POUR DONNER LE SOURIRE...

En cette journée du sourire, vous pouvez:

- Offrir votre sourire aux personnes que vous croisez,

- Envoyer des messages drôles à vos amis, votre famille,

- Envoyer un compliment,

- Partager des images drôles, des blagues sur vos réseaux, par mails, sms...

- Ecouter et partager de la musique,

- Regarder un film drôle, 

- Organiser un repas entre amis, une soirée jeux de société en famille...

 

Vous l'aurez compris, sourire apporte de nombreux bienfaits: Joie, sentiment de détente, réduction de la douleur, diminution du stress, augmentation de la confiance, diminution de la tension artérielle et de la fréquence cardiaque, renforcement du système immunitaire ...

 

SOURIEZ ! VOUS DESTRESSEREZ!


Articles similaires

Derniers articles

PREPARATION DES EXAMENS

STRESS ET HYPNOSE

REFLEXOLOGIE EN ENTREPRISE

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.