Aucun élément dans la barre supérieure

Céline Ménard

Aucun élément dans la barre supérieure

RETROUVEZ LE SOMMEIL GRACE A L'HYPNOSE

28 Avr 2020 Santé magazine

En apaisant nos angoisses, l’hypnose permet de vaincre les insomnies et de retrouver un sommeil plus réparateur, la plupart du temps en quelques séances.

L’hypnose est désormais reconnue comme un outil thérapeutique. Certains hôpitaux l’utilisent pour atténuer la douleur, préparer à l’accouchement et remplacer certaines anesthésies.

Une expertise de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) a pointé en 2015 ses avantages pour traiter l’insomnie, une fois les causes physiques éliminées. L’imagerie cérébrale a montré que, sous hypnose, nous sommes dans un état de conscience particulier, différent de l’éveil et du sommeil. « C’est comme “être dans la lune”, c’est un état de rêverie », estime le Dr Patrick Bellet, médecin en hypnose ericksonienne.

 

L'hypnose réduit le stress

Certaines régions du cerveau sont mises en sourdine comme lorsque nous dormons. Et d’autres zones capables de réduire le stress et l’anxiété sont stimulées. L’hypnose aide à interrompre la pensée et crée l’état nécessaire pour bien dormir. Le temps d’endormissement diminue et la durée du sommeil réparateur augmente.

Extrait de www.santemagazine.fr

 


Articles similaires

Derniers articles

OCTOBRE ROSE 2020

STRESS AU TRAVAIL

FERTILITE ET MEDECINE DOUCE

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.