SE FAIRE AIDER PAR LES MÉDECINES ALTERNATIVES.
Les techniques manuelles sont de précieux outils pour compléter les traitements et aider à mieux gérer la douleur...
L'HYPNOSE POUR S'ECHAPER DES SENSATIONS.
Utilisée de plus en plus dans les hôpitaux en chirurgie et en soins, l'hypnose est un outil formidable pour soulager les symptômes chroniques. Après plusieurs séances en cabinet, vous pourrez pratiquer des techniques d'auto hypnose chez vous et ainsi faire perdurer les effets.
Des études démontrent les bénéfices sur les lombalgies, l'algodystrophie, la fibromyalgie. L'état atteint pendant une séance d'hypnose permet de modifier le perception de la douleur.
LA RÉFLEXOLOGIE COMBINÉE
Technique empirique, la réflexologie combinée est souvent utilisée pour la prise en charge des personnes algiques. (Personnes douloureuses). Elle permet de rétablir l'équilibre du corps, également appelé homéostasie. Par la stimulation de points et de zones réflexes, représentant les innervations des différents organes et glandes du corps, le réflexologie agit sur le système nerveux et module la douleur. Il faut compter entre 2 et 5 séances. Dans les cas de mal de dos, migraine, syndrome de l'intestin irritable, fibromyalgie...La réflexologie combinée est indiquée.