Aucun élément dans la barre supérieure

Céline Ménard
Réfléxologue à La Chapelle-Saint-Laurent

Aucun élément dans la barre supérieure

FERTILITE ET MEDECINE DOUCE

06 Juil 2020 Céline Ménard BEBES

En France, 1 couple sur 8 consulte suite aux difficultés rencontrées à concevoir un enfant. Selon l'INSERM, dans 75% des cas , l'infertilité est d'origine masculine, féminine ou les deux. 1 fois sur 4 elle est inexpliquée.Les causes peuvent être médicales, génétiques ou environnementales.

 

En quoi les médecines douces telles que l'hypnose et la réflexologie peuvent aider?

 

Tout d'abord, elles sont COMPLEMENTAIRES aux traitements médicaux conventionnels. Elles favorisent l'état de santé général en améliorant le fonctionnement des organes vitaux afin de retrouver l'équilibre (l'homéostasie). Informez votre médecin du traitement complémentaire que vous avez choisi pour vous aider et tenez votre thérapeute informé des traitements que vous suivez.

Si peu d'études scientifique prouvent les bien faits, de nombreux témoignages peuvent cependant en attester. Chaque cas reste unique, fiez vous à votre instinct dans le choix de la pratique et du thérapeute qui vous convient le mieux.

Si les médecines douces ne résolvent pas l'infertilité, elles font cependant partie d'un protocole de soins qui permettent d'augmenter les chances de concevoir. En choisissant une médecine COMPLEMENTAIRE, vous vous sentirez impliqué(e) directement dans votre traitement, vous aurez une écoute attentive en plus dans votre parcours, du temps pour discuter de vos problèmes profonds, vous serez pris en charge dans votre globalité (sur le plan mental, émotionnel et physique). Vous aurez donc un soutient supplémentaire pour vos protocoles, une prise en main agréable de votre santé et de votre traitement, une aide à la gestion du stress et de l'anxiété pour une détente physique et mentale, une chance à votre partenaire de pouvoir s'impliquer encore plus.

 

LA REFLEXOLOGIE CONTRE L'INFERTILITE

 

Technique douce manuelle et instrumentale, la réflexologie soulagera votre stress et favorisera la détente. En stimulant de différentes manières des points et des zones réflexes, elle permet au corps de se rééquilibrer de lui même.

Dans les cas de difficulté à concevoir, la réflexologie améliorera les fonctions hormonales, diminuera le stress, stimulera la fonction lymphatique et la représentation de l'innervation de l'appareil reproducteur. La représentation des zones génitales (ovaires, utérus...), l' hypothalamus et l'hypophyse, sont stimulées. L'objectif est d'activer la capacité des organes du corps à travailler tout seul en les stimulant ou en calmant les zones perturbées. Lorsqu'un déséquilibre n'est pas traité, le corps va générer des troubles. Les stimulations des zones choisies par le thérapeute provoquera une réaction de l'organe ou la glande stimulée afin de rétablir l'homéostasie. La réflexologie est souvent utilisée en complément des thérapie conventionnelle pour aider les femmes à tomber enceintes. Les séances sont fixées en fonction du cycle de la femme. Il faut compter environ 1 heure par rendez-vous à raison de 7 à 10 jours d'écart entre chaque séance dans un premier temps.

 

L'HYPNOSE CONTRE L'INFERTILITE

 

En focalisant le conscient, l'inconscient est capable de mobiliser les ressources intérieures pour mettre en place les changements désirés. En intégrant l'hypnose dans votre parcours, les séances vous aiderons à dépasser la déception, parfois la culpabilité, de na pas tomber enceinte de manière "spontanée". L'hypnose vous aidera à accepter la situation,les contraintes de votre parcours, gérer les difficultés émotionnelles, physique et morales liées aux traitements, transformer l'impatience en attente sereine et confiante. Elle vous aidera également à "futuriser" positivement votre grossesse à venir et votre vie de couple à traverser harmonieusement votre parcours...

Suite au bilan avec votre thérapeute, vous échangerez sur les différentes difficultés rencontrées. Ensuite les rendez - vous seront fixés avec le thème abordé à chaque séance. Comptez 1h30 pour le bilan et 1 heure pour les séances à raison d'une séance par mois.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.