Aucun élément dans la barre supérieure

Céline Ménard

Aucun élément dans la barre supérieure

LES FRUITS ET LEGUMES DE SAISON

01 Nov 2022 Céline Ménard NATUROPATHIE

A chaque saison, chaque mois, correspond des fruits et des légumes à consommer...

Mais savez vous pourquoi? Quels intérêts?

 

Tout d'abord, vous avez remarqué que les légumes d'été sont gorgés d'eau contrairement à ceux d'hiver...Tout simplement parce que l'été nous avons besoin de nous hydrater!

Les végétaux nous apportent donc de l'eau pour limiter la déshydratation...Contrairement en hiver, saison pendant laquelle nous avons besoin de nous réchauffer, d'avoir une alimentation qui nous tient plus le corps! Les légumes apportent donc plus de glucides pour nous apporter plus d'énergie afin d'affronter le froid. les fruits nous apportent plus de vitamines C pour stimuler nos défenses immunitaires.

C'est fort la nature! Hein?

 

Manger de saison est donc bon pour la santé.

Les fruits et légumes de saison nous apportent les bonnes vitamines, les bons nutriments contrairement à ceux qui poussent en serre hors saison...Oui, les tomates et les fraises en hiver ne vous apportent pas le même apport nutritionnel que les tomates et les fraises d'été!

 

Et d'un point de vue gustatif?

Et bien vous trouverez un goût nettement plus prononcé lorsque que vous consommez les produits de saison! Des fruits plus sucrés, plus juteux, des légumes plus chargées en goût, plus savoureux...Bref, un vrai délice!

 

De plus, c'est meilleur pour la planète!

En effet, nos beaux fruits et légumes poussent dans leur environnement, dans le climat qui leur correspond et leur permet de pousser à leur rythme. Contrairement à ceux qui poussent sous serres et qui demandent une consommation en énergie, produits... pour favoriser leur croissance.


 

Et le local...de saison?

Et bien justement, en favorisant les circuits courts, vous pouvez alors vous tournez vers nos producteurs locaux! Et ainsi, ne pas vous tromper! Ils vous proposeront les légumes et les fruits qu'ils cultivent à quelques kilomètres de chez vous! Certains vous proposent même de venir cueillir vos fruits directement dans le verger...Une idée pour prendre l'air, vous oxygéner, diminuer votre stress...Une activité à faire entre amis, en familles, avec des enfants..!

Vous participerez ainsi à l'économie locale, c'est bon pour l'environnement et cela ne vous coûtera pas plus cher!


Articles similaires

Derniers articles

LA GEMMOTHERAPIE

LES FRUITS ET LEGUMES DE SAISON

OCTOBRE ROSE 2020

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.